Philosophie

Pour court-circuiter la surconsommation, éviter le gaspillage, favoriser la récupération des objets culturels, Ramd'Âm a fait le choix assumé de la seconde-main. Vous trouverez dès lors chez nous uniquement des articles d'occasion.

Et parce que nous sommes persuadés que la seconde-main possède ce petit supplément d'âme, nous avons chez nous, la seule et unique machine au monde capable de réveiller et redonner vie aux disques, dvds, livres et jeux de société... Rudement insolite et poétique, la machine Ramd'Âm vous permettra de redorer tout ce qui est légèrement usé afin de le rendre plus beau que neuf ! 

Vous l'aurez donc compris, nous espérons par ce biais transmettre nos valeurs aux plus jeunes.

Et parce que nous nous battons chaque jour pour que la culture soit accessible à tous, nous proposons chaque mois à nos clients divers ateliers, concerts, spectacles et animations gratuits ou au chapeau pour petits et grands. 

Chaque année, en juillet, nous organisons la « Fête du Ramd'Âm », un festival qui réunit nos coups de cœur musicaux dans tous les styles possibles. Nous co-organisons le Off de Namur en Mai (appelé « Le Royaume des Carmes ») et participons à certaines festivités culturelles namuroises comme les Fêtes de la Musique, le FIFF, les Mochetés Scéniques, etc.